BIOGRAPHIE DES GRANDS HOMMES

Publié le par MYVISIONS

Bill Gates est né le 28 octobre 1955. Son père, William H. Gates II, est un mandataire de Seattle. Mary Gates, sa défunte mère, était une enseignante de l'université de Washington. A l'école privée de Lakeside à Seattle du nord Gates commença sa carrière dans la programmation de logiciel d'ordinateur individuel, et cela à l'âge 13.

En 1973, Gates est entré à l'université de Harvard en tant qu'étudiant de première année, où il a vécu près de Steve Ballmer, qui est maintenant le président de Microsoft. Il y développa une version du langage de programmation BASIC pour le premier micro-ordinateur. Mais Gates abandonne subitement Harvard pour consacrer son énergie à plein temps à Microsoft, une compagnie qu'il avait mise sur pied en 1975 avec son ami Paul Allen. Guidé par le fait que l'ordinateur individuel serait un outil universel, ils commencèrent à développer des logiciels.

La prévoyance et la vision de Gates concernant le calcul personnel ont été un franc succès pour Microsoft et l'industrie du logiciel. Gates a été activement impliqué dans la gestion principale et les décisions stratégiques de Microsoft, et a joué un rôle important dans le développement technique de nouveaux produits.

En 1995, Gates écrit "La route du Futur", où il y dépeint sa vision du monde futur, l'explosion des technologies et de l'importance de l'information. Édité dans plus de 20 pays, le livre s'est vendu à plus de 400 000 copies, et cela seulement en Chine. Son livre est devenu un best-seller et Gates supporte des professeurs dans le monde entier qui incorporent des ordinateurs à leur classe.

En plus de sa passion pour des ordinateurs, Gates est intéressée par la biotechnologie. Il siège au comité d'Icos Corporation et est un actionnaire dans le groupe de Chiroscience du Royaume-Uni et de sa filiale complètement possédée, Chiroscience R&D Inc. (Formerly Darwin moléculaire) de Bothell. Il a également fondé Corbis Corporation, qui développe une des plus grandes ressources d'information visuelle dans le monde - des archives digitales complètes sur l'art et la photographie, des collections publiques et privées du monde entier.

Au cours des douze dernières années, depuis que Microsoft a émis des actions publiques, Gates a donné plus de 800 millions de dollars aux œuvres de charité, y compris 200 millions de dollars à la fondation Gates pour aider des bibliothèques en Amérique du Nord à tirer profit des nouvelles technologies.

Bill Gates a quitté Microsoft le 27 juin 2008 pour se consacrer à sa fondation humanitaire.

Commenter cet article